La Liberté

14.11.2020

Aller à Berne pour manger au restaurant

Comme le Altes Tramdepot à Berne, les restaurants sont toujours ouverts dans ce canton. © Charly Rappo
Comme le Altes Tramdepot à Berne, les restaurants sont toujours ouverts dans ce canton. © Charly Rappo

LMP

Partager cet article sur:

A l'heure où les restaurants sont fermés dans le canton de Fribourg, de nombreux habitants se rendent à Berne, où ces établissements sont toujours ouverts. «La Liberté» s'est rendue sur place samedi.

«Des Fribourgeois? Oui, ces temps, nous avons environ 30% de Suisses romands en plus. En voilà juste là», s’exclame Marco Maeder, dynamique patron du restaurant Altes Tramdepot à Berne. Il désigne une famille sirotant une bière dans son établissement, situé en face du célèbre parc aux ours, ce samedi matin.

A l’heure où les restaurants fribourgeois ont dû fermer depuis environ une semaine et demie pour lutter contre la pandémie de Covid-19, de nombreux habitants vont simplement s’attabler à Berne. Ce sont les particularités du fédéralisme: chaque canton fait sa propre cuisine. «En ce moment à Berne tous les bars, musées, casinos, piscines, cinémas et centres de sport sont fermés. Par contre, les restaurants et magasins sont ouverts», confirme Laure Siffert, de l’Office du tourisme de la ville.

Les autorités fribourgeoises désapprouvent «ce genre de tourisme», comme l’indique Patrice Borcard, membre de l’Organe cantonal de conduite (OCC).

=> Article détaillé à découvrir dans l’édition de lundi de «La Liberté», papier et numérique

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00