La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bloqués au sommet du Moléson, ils appellent la Rega

Voyant le téléphérique fermé et la nuit arriver, deux randonneurs n’ont pas pu redescendre du sommet du Moléson dimanche et ont contacté la Rega. Ils ont été ramenés au parking de la station.

L'hélicoptère de la Rega a pu se poser à proximité du sommet du Moléson juste avant la tombée de la nuit.  © Rega 
L'hélicoptère de la Rega a pu se poser à proximité du sommet du Moléson juste avant la tombée de la nuit.  © Rega 

Elodie Fessler

Publié le 27.11.2023

La Rega a dû intervenir dimanche en fin de journée au Moléson. Deux randonneurs qui avaient atteint le sommet ont alors remarqué que les remontées mécaniques étaient fermées. «Avec la nuit qui arrivait, les deux personnes se sont retrouvées dans l’impossibilité de redescendre et sont allées se réfugier à la station du haut. Elles ont ensuite donné l’alerte», indique David Suchet, porte-parole à la Rega.

L’hélicoptère a pu se poser à proximité du sommet avant la tombée de la nuit et l’équipage de la base de Berne a alors pu localiser les randonneurs. «Il s’agit d’une intervention préventive, la mission était de les évacuer avant qu’ils ne se blessent. Notre équipage a pu les ramener au parking de la station», précise David Suchet. A noter que la station de secours de Bulle a été informée de l’intervention mais n’a eu besoin de prendre part à la mission.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11