La Liberté

21.06.2021

Le Festival de films dévoile ses surprises

Le film coréen «Voice of Silence», une oeuvre absurde et drôle en compétition internationale. DR
Le film coréen «Voice of Silence», une oeuvre absurde et drôle en compétition internationale. DR

OW

Partager cet article sur:

Le Festival de films de Fribourg (FIFF), qui se tiendra du 16 au 25 juillet, présente un programme fort de 139 films venus de 51 pays. En vedette le chanteur Etienne Daho et le réalisateur mexicain oscarisé Guillermo del Toro.

Pour sa 35e édition, le Festival international de films de Fribourg (FIFF) invite le public à faire le tour du monde en 139 films. Cette édition particulière, qui se déroulera du 16 au 25 juillet dans les salles de cinéma mais également à l’open air du Belluard, à Fribourg, sera placée sous le signe de la musique. En effet, nombre de sections du festival devraient parler aux mélomanes, notamment la section «Cinéma de genre» ainsi que «Les choix du public» qui mettront en vedette cinq comédies musicales cultes. Le roi de la pop française Etienne Daho se voit attribuer une carte blanche afin de partager ses coups de coeur cinématographiques.

On trouvera également des sections consacrées au cinéma du Rwanda ainsi qu’à celui du Mexique. Le réalisateur mexicain oscarisé Guillermo del Toro donnera une masterclass depuis Hollywood. La compétition officielle quant à elle présentera douze films «particulièrement forts et magistraux qui ont parfois un peu perdu le fil de leur carrière à cause de la pandémie, et dont certains étaient initialement sélectionnés dans d’autres festivals», explique le directeur artistique du FIFF Thierry Jobin. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00