La Liberté

24.04.2021

Pas de refonte des dicastères en ville de Fribourg

Le nouveau Conseil communal de Fribourg n'a pas voulu tout chambouler. © Alain Wicht
Le nouveau Conseil communal de Fribourg n'a pas voulu tout chambouler. © Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

Un esprit de continuité souffle sur le nouveau Conseil communal de Fribourg, qui s’est constitué samedi. Le socialiste Thierry Steiert garde la syndicature, tandis que Laurent Dietrich (centre) devient vice-syndic.

A la fin de la législature précédente, un consultant externe s’était penché sur l’organisation de l’appareil administratif de la ville de Fribourg et une refonte de certains dicastères avait été évoquée. Toutefois, c’est finalement le statu quo ou presque qui ressort de la répartition des directions communales, présentée samedi en conférence de presse. Seuls changements notables: le syndic reprend les affaires bourgeoisiales et le vice-syndic l’informatique, en d’autres mains jusqu’à présent.

Dans le détail, le syndic Thierry Steiert coiffe l’administration générale, les ressources humaines, le service juridique et les affaires bourgeoisiales. Le vice-syndic Laurent Dietrich conserve les finances, auxquelles s’ajoutent la culture et donc l’informatique. Andrea Burgener Woeffray (ps) est toujours à la tête de l’édilité (génie civil, environnement et énergie, urbanisme et architecture). Pierre-Olivier Nobs (cg-pcs) garde police locale et mobilité, ainsi que les sports. Et la nouvelle venue verte Mirjam Ballmer hérite des écoles, des affaires sociales et des curatelles d’adultes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00