La Liberté

02.07.2021

Une directrice pour le SICHH

Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH), installé sur le site de Bluefactory, vient d'être racheté par la société italienne Biovalley Investments. © Charly Rappo/La Liberté
Le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH), installé sur le site de Bluefactory, vient d'être racheté par la société italienne Biovalley Investments. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Partager cet article sur:

Racheté par une société italienne, le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) sera dirigé par Lavinia Alberi-Auber. La chercheuse succédera à fin juillet à Jean-Marc Brunner, qui a annoncé son départ pour Neuchâtel.

Lavinia Alberi-Auber a été nommée par le conseil d’administration du SICHH, le centre de compétence en santé humaine basé sur le site de Bluefactory, à Fribourg, qui vient d’être racheté par la société italienne Biovalley Investments. Cette chercheuse dirigera le SICHH au niveau opérationnel et scientifique, annonce un communiqué de presse.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans, la future directrice est déjà responsable de la neurologie au SICHH. Elle a notamment participé au développement du test salivaire pour détecter le Covid-19.

L’assemblée générale des actionnaires du SICHH a par ailleurs élu un nouveau conseil d’administration, désormais composé Diego Bravar, fondateur de Biovalley Investments, Giovanni Loser, président du comité d'investissement de Biovalley Investments, et des Fribourgeois Barbara Vauthey, René Jenny et Katharina Fromm, qui a été confirmée en tant que présidente. «La nouvelle composition de la direction du SICHH montre bien la volonté du nouveau SICHH de maintenir son ancrage fribourgeois, tant au niveau de la recherche que politique et économique», souligne le communiqué.

Pour rappel, l’actuel directeur Jean-Marc Brunner a annoncé son départ à fin juillet. Il reprendra dès le 2 août la direction de Microcity, à Neuchâtel, pôle d'innovation, abritant notamment une antenne de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00