La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ruisseau de contournement inauguré, à Broc

Le nouveau ruisseau de contournement de la Jogne a été inauguré hier à Broc. Le but est notamment de favoriser la migration piscicole et d'améliorer la biodiversité tout en luttant contre les moustiques.

Le nouveau ruisseau de contournement est alimenté par une partie des eaux de la Jogne, captées grâce à un canal artificiel. © Charly Rappo
Le nouveau ruisseau de contournement est alimenté par une partie des eaux de la Jogne, captées grâce à un canal artificiel. © Charly Rappo

LMP

Publié le 22.05.2023

Le nouveau ruisseau de contournement de la Jogne a été inauguré hier à Broc par Groupe E en présence de représentants de l’Etat de Fribourg ainsi que de communes et de partenaires du projet. Ayant coûté deux millions de francs, l’aménagement se trouve sur les communes de Broc, Botterens et Morlon. Il est alimenté par une partie des eaux de la Jogne, captées grâce à un canal artificiel.

Le but est notamment de favoriser la migration piscicole et d’améliorer la biodiversité tout en luttant contre les moustiques. Selon un communiqué, il s’agit de la première mesure d’envergure réalisée dans le canton, dans le cadre de la Loi fédérale sur la protection des eaux.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11