La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Liam Dubé recruté par les Remparts de Québec

Comme son père Christian Dubé avant lui, le fils va découvrir la ligue de hockey junior majeur de Québec. L’attaquant qui a disputé la dernière saison avec les M17 de Gottéron a été recruté par les Remparts de Québec.

La photo de Christian Dubé et de son fils Liam du post de Mikaël Laviolette sur X (ex-Twitter) prise durant le repêchage de la relève ce samedi à Moncton.
La photo de Christian Dubé et de son fils Liam du post de Mikaël Laviolette sur X (ex-Twitter) prise durant le repêchage de la relève ce samedi à Moncton.

PAM

Publié le 08.06.2024

Christian Dubé n’est plus l’entraîneur des Dragons et son fils n’est potentiellement plus un joueur du mouvement juniors du club fribourgeois. Liam Dubé (16 ans) a en effet été choisi ce samedi par les Remparts de Québec au 2e tour (36e position) lors de la cérémonie de repêchage de la relève qui s’est déroulée à Moncton. Une situation qui réjouit évidemment le père du jeune attaquant qui figurait en trentième position de la liste d’évaluation. Et les Remparts se trouvaient être en tête de la liste des préférences.

L’attaquant de 16 ans a signé 52 points en 44 rencontres dans le championnat suisse des M17 élites durant l’exercice écoulé. Il a également disputé six rencontres avec la sélection helvétique des moins de 16 ans. Il va revenir en Suisse et repartira pour un camp avec les Remparts en août afin de gagner sa place. Son prochain défi.

En 1994, Christian Dubé avait quitté Martigny pour porter les couleurs des Hull Olympiques puis des Sherbrooke Faucons dans la même

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11