La Liberté

Les Dragons s'assurent (presque) la deuxième place !

Vainqueurs de Bienne (2-5) grâce à un deuxième tiers de feu (0-3) et à un powerplay réaliste (deux buts en autant de tentatives), les Dragons comptent désormais 12 points d'avance sur le troisième, Lausanne, à quatre journées de la fin.

Avec un Marcus Sörensen qui continue de marcher sur l'eau, Fribourg s'impose 5-2 à Bienne ! © KEYSTONE
Avec un Marcus Sörensen qui continue de marcher sur l'eau, Fribourg s'impose 5-2 à Bienne ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 23.02.2024

Direct sponsorisé par:

 

C’est désormais une quasi-certitude : les Dragons termineront cette saison régulière à l’une des deux premières places. Vainqueurs de Bienne grâce à une efficacité redoutable (2-5), les protégés de Dubé comptent douze points d’avance sur ses poursuivants, Lausanne et Zoug.

 

Cette victoire à mis plus d’un tiers-temps à se dessiner. Malmenés par des locaux en manque de points, les Dragons ont toutefois pu compter sur une merveille de but concoctée par Sörensen et Wallmark (5e, 0-1). Une nouvelle fois exceptionnel ce soir, le topscorer fribourgeois réalisera un véritable festival face aux Seelandais. L’égalisation biennoise, l’œuvre de Yakovenko, n’a pas tardé (8e, 1-1), et malgré une domination seelandaise, le score n’a pas changé après vingt minutes de jeu.

 

Un deuxième tiers-temps de feu

Les Dragons ont fait la différence lors du tiers-médian. Portés par un powerplay efficace (deux buts en deux supériorités numériques), les protégés de Dubé ont frappé à trois reprises en vingt minutes de jeu. Streule (24e, 1-2), Gunderson (26e, 1-3) et Wallmark (40e, 1-4) ont définitivement fait tourner cette rencontre, bien aidés par un Berra très solide, auteur peut-être de la parade de la saison de la canne après un plongeon désespéré.

Solides, les Dragons l’ont également été lors du dernier tiers-temps. La réduction au score de Brunner (54e, 2-4) n’a nullement ébranlé les Fribourgeois, qui ont multiplié les longues séquences en zone offensive pour faire égrainer le temps. Après plusieurs tentatives manquées, c’est finalement Jecker qui assure le succès de son équipe dans la cage vide (60e, 2-5)

 

Il est permis de rêver

Portés par un éblouissant Marcus Sörensen, dont l’association avec Lucas Wallmark continue de faire des étincelles et par un Berra un brin chanceux ce soir (trois tirs biennois sur les montants), mais qui dégage une telle sérénité, les Dragons peuvent vraiment rêver en cette fin de saison.

Désormais assurés de terminer deuxième, les protégés de Dubé peuvent même lorgner la première place de Zurich, qui a perdu un point en Ajoie dans le même temps. 4 points (et demi, à la vue des confrontations directes défavorables) séparent les deux équipes, à quatre journées de la fin. Avec cette équipe de Gottéron, rien ne parait désormais impossible !


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11