La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Plongeon: Madeline Coquoz met un terme à sa carrière

Dans le film L’Epreuve, présenté en avant-première mercredi à Fribourg et qui suit le destin olympique de quatre sportifs fribourgeois, la Gruérienne annonce arrêter la compétition. Si elle ne concourra donc pas aux Jeux 2024, elle sera tout de même présente à Paris, avec un autre rôle.

La plongeuse a annoncé sa décision à sa fédération il y a un mois. © Charly Rappo - archive
La plongeuse a annoncé sa décision à sa fédération il y a un mois. © Charly Rappo - archive

Maxime Meyer

Publié le 17.04.2024

Clap de fin pour la carrière de la plongeuse Madeline Coquoz. L’athlète de Pont-la-Ville (25 ans) annonce la nouvelle dans le film L’Epreuve, consacré au rêve olympique de quatre sportifs fribourgeois et diffusé en avant-première mercredi soir à Fribourg. Madeline Coquoz avait fait part de sa décision à sa fédération il y a un mois de cela.

La Gruérienne a décroché de nombreuses distinctions aux niveaux suisse et international. A son palmarès figurent notamment un sacre européen obtenu en 2016 chez les juniors (à 3m, en synchro avec l’Argovienne Michelle Heimberg) ainsi qu’une 5e place en synchro mixte (à 3m, avec le Vaudois Guillaume Dutoit) lors des championnats d’Europe 2022.

Si Madeline Coquoz n’est pas parvenue à se qualifier pour les Jeux olympiques 2024, elle sera tout de même présente à Paris cet été. La Gruérienne a été engagée comme responsable des volontaires lors des épreuves de plongeon.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em;

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11