La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Politique cantonale: Feu vert pour une modification de la loi sur l’enfance et la jeunesse

Le Conseil d’Etat a approuvé début février l’organisation biennale d’une session parlementaire cantonale des jeunes. La motion avait été déposée en décembre dernier par les députées Rose-Marie Rodriguez (ps) et Carole Baschung (centre).

La première session organisée fin 2022 avait été une réussite. © Alain Wicht
La première session organisée fin 2022 avait été une réussite. © Alain Wicht

Mélina Fritsch

Publié le 27.02.2024

La balle est désormais dans le camp du Grand Conseil. Mi-décembre, les députées Rose-Marie Rodriguez (ps) et Carole Baschung (centre) déposaient une motion auprès du Conseil d’Etat. Elles demandaient «d’introduire l’obligation de soutenir l’organisation d’une session cantonale des jeunes au minimum tous les deux ans en confiant le mandat à la Commission de l’enfance et de la jeunesse, au Conseil des jeunes ou à toute autre association fribourgeoise», lit-on dans le texte qui compte 31 cosignatures.

Le 5 février, le Conseil d’Etat a donné son accord pour une inscription de cette session dans la loi sur l’enfance et la jeunesse. Impliquer davantage les jeunes dans la citoyenneté étant un de ses objectifs, il a consenti à soutenir une session cantonale parlementaire des jeunes tous les deux ans et à créer un comité d’accompagnement, coordonné par le Service de l’enfance et de la jeunesse (SEJ). Pour ce qui est de la charge administrative, il la confie à la direction en charge de

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11