La Liberté

Un label pour promouvoir la santé bucco-dentaire auprès des personnes à faibles revenus

Un projet pilote de la SSO veut améliorer la santé bucco-dentaire des personnes à faibles revenus.

Le nouveau label Caritas-SSO permet aux individus qui en ont besoin de bénéficier de soins dentaires à tarifs réduits. © Archives - Alain Wicht
Le nouveau label Caritas-SSO permet aux individus qui en ont besoin de bénéficier de soins dentaires à tarifs réduits. © Archives - Alain Wicht

CB

Publié le 29.06.2022
Partager cet article sur:

Bien se brosser les dents, passer le fil dentaire ou encore effectuer des détartrages régulièrement chez son médecin dentiste pour prévenir l’apparition de symptômes plus conséquents, sont les bases du système dentaire suisse, qui repose sur la prophylaxie. Les factures du dentiste peuvent néanmoins se révéler trop salées pour ceux qui disposent de faibles revenus et renoncent alors aux soins. Et pourtant des aides financières existent.

Pour les faire connaître, un projet pilote, intitulé «santé bucco-dentaire pour tout le monde» a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse en ville de Fribourg. Initié par la Société suisse des médecins dentistes (SSO), en collaboration avec la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg (DSAS) et Caritas Fribourg, le projet implique la mise en ligne d’un site internet dédié, des communications ciblées sur les médias sociaux, l’impression de deux brochures écrites en langage simplifié et le déploiement d’un nouveau label.

Baptisé Caritas-SSO, il permet aux personnes dont les revenus sont trop élevés pour bénéficier de prestations sociales d’être néanmoins soignées au tarif social. Fruit d’un partenariat entre Caritas Fribourg et la SSO Fribourg, ce label est décerné après un examen de la situation financière des individus concernés. Il peut être obtenu directement auprès de Caritas Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11