La Liberté

La Suisse termine logiquement 4e

Le but de Lara Stalder malheureusement insuffisant © KEYSTONE/AP/Jeff McIntosh
Le but de Lara Stalder malheureusement insuffisant © KEYSTONE/AP/Jeff McIntosh


Publié le 01.09.2021


L'équipe de Suisse féminine termine au 4e rang mondial. Dans le match pour le bronze à Calgary, les filles de Colin Müller se sont inclinées 3-1 devant la Finlande.

Même si les Suissesses se sont bien battues et ont fait mieux que lors du match de poule perdu 6-0 contre les Nordiques, elles n'ont pas pu inverser la tendance d'un hockey féminin extrêmement figé.

Grâce à leur meilleure joueuse Lara Stalder, en l'absence d'Alina Müller, les Suissesses ont pu rester dans le match au cours du tiers médian après avoir encaissé le 2-0 (21e). Le but de Stalder à la 24e a eu pour effet de redonner du courage à l'équipe.

Mais les Finlandaises ont inscrit le 3-1 à la 39e et ont ensuite géré. Elles ont aussi dominé largement le chapitre des tirs. La gardienne Saskia Maurer, superbe contre la Russie en quarts de finale, a de nouveau livré un bon match.

Si l'on se fie au résultat final, une quatrième place est magnifique. Seulement les Suissesses n'ont remporté qu'une rencontre sur sept pour avoir le droit d'être au pied du podium. Elles finissent ce tournoi avec un goal average de 5-27. Mais Colin Müller a tout de même accompli un joli travail. Car sans leur meilleure joueuse, qui fait en outre partie des meilleures joueuses de la planète, la Suisse a su se battre.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11