La Liberté

03.08.2021

Le rêve en or des Bleus continue

Gobert (27) et la France sont en demi-finales © KEYSTONE/AP/Charlie Neibergall
Gobert (27) et la France sont en demi-finales © KEYSTONE/AP/Charlie Neibergall
Partager cet article sur:
03.08.2021

L'équipe de France a bataillé pour écarter l'Italie (84-75) de sa route vers les demi-finales. Les Bleus s'offrent ainsi deux chances de médaille olympique à Tokyo.

Quand on a Nicolas "Batman" Batum et Rudy "Gobzilla" Gobert à plein régime dans son équipe, il est permis d'envisager une issue favorable, surtout avec Evan Fournier pour assurer le rendement offensif (21 points). Pourtant que cette victoire fut dure à remporter pour aller dans le dernier carré !

Le parcours des Français, animés d'une force tranquille et parfaits jusque-là, se poursuit donc après trois victoires en phase de groupe, notamment celle retentissante contre les Etats-Unis qui leur avait offert une 1re place synonyme de tirage au sort favorable. Il leur évitait de croiser l'Espagne, qui venait d'ailleurs de se faire éliminer juste avant par Team USA.

Cet alignement favorable des planètes devant, l'espèrent-ils, aboutir à quelque chose de brillant au pays du soleil levant, va devoir désormais traverser la pluie d'astéroïdes slovènes, qui promet de nombreuses turbulences avec l'astre Luka Doncic en prime, dès jeudi au prochain tour. Surtout s'ils commettent autant de pertes de balle en attaque (20) que contre les Azzurri.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00