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Richemont enregistre une hausse de ses ventes au 3e trimestre

Le propriétaire de la marque Cartier est observé sur la période des fêtes de fin d'année une amorce de reprise, alimentée notamment par la Chine. (archive) © KEYSTONE/AP/LYNNE SLADKY
Le propriétaire de la marque Cartier est observé sur la période des fêtes de fin d'année une amorce de reprise, alimentée notamment par la Chine. (archive) © KEYSTONE/AP/LYNNE SLADKY


Publié le 20.01.2021


Le groupe de luxe Richemont a enregistré au 3e trimestre de son exercice décalé une légère hausse de son chiffre d'affaires, soutenue par les ventes en ligne, la joaillerie et la Chine, annonce mercredi l'entreprise genevoise propriétaire de la marque Cartier.

D'octobre à décembre, intégrant la période de Noël très importante pour le secteur du luxe, les ventes ont crû de 1% à 4,2 milliards d'euros, soit une hausse de 5% hors effets de change. Les maisons joaillières ont pris 14%, l'horlogerie a diminué de 4% tandis que la vente en ligne s'est étoffée de 17% à taux de change constant, précise le communiqué.

Au niveau des régions, l'Asie-Pacifique (+25%) et le Moyen-Orient/Afrique (+27%) ont compensé en partie la chute de l'Europe (-20%). La Chine, pays le plus important pour Richemont, a vu ses recettes s'envoler de 80% au 3e trimestre. Taiwan (+29%) s'est également distingué positivement.

Pour les neuf premiers mois de cet exercice décalé, clos fin décembre, les revenus se sont inscrits à 9,66 milliards d'euros, une baisse de 16% ou de 14% hors effets de change.

ats, awp

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