La Liberté

La Grèce en proie aux feux

Publié le 25.07.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Incendies » Trois incendies ont forcé l’évacuation d’habitants et de touristes.

La Grèce luttait hier contre trois importants incendies de forêt dans le nord, le sud et l’est obligeant à évacuer touristes et habitants. Sur l’île de Lesbos, quelque 200 personnes ont été évacuées durant l’après-midi dans le village de Vryssa, où le feu se trouve à environ 500 mètres des habitations, a déclaré le maire adjoint de l’ouest de Lesbos, Andreas Aksis à la radio Skai. En début d’après-midi, le village de Stavros a aussi été évacué.
L’incendie, qui s’est déclaré samedi, a déjà provoqué l’évacuation de centaines de touristes et d’habitants de la station balnéaire de Vatera, et continue de faire rage selon les pompiers. Hier matin, des dizaines de pompiers étaient à pied d’œuvre pour contrer les flammes, appuyés par quatre avions bombardiers d’eau et de deux hélicoptères. Au moins quatre habitations ont été détruites, tandis que plusieurs magasins, hôtels et bars de plage ont été endommagés.
Dans le nord du pays, les pompiers, assistés par des volontaires, continuent de lutter pour le quatrième jour consécutif contre un violent incendie dans le Parc national Dadia, le plus grand site Natura 2000 de Grèce, connu pour sa colonie de vautours. Le feu, exceptionnellement difficile, selon le porte-parole des pompiers Yiannis Artopoios, a forcé les autorités à évacuer le village de Dadia samedi soir. Dans le Péloponnèse, le village de Chrysokelaria a dû être évacué samedi soir. Depuis samedi, la Grèce est touchée par une vague de chaleur prévue pour durer dix jours et des températures de 42 °C sont attendues dans certaines régions.  ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11