La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Avenches: Une partie des caravanes illégales sont parties

Sur les 58 caravanes des gens du voyage installées sur un terrain privé, une vingtaine est encore présente. Une procédure judiciaire est en cours.

Les autorités d’Avenches avaient donné aux gens du voyage jusqu’à mardi midi pour quitter les lieux. Un recours a été déposé contre cette décision. © Alain Wicht-archives
Les autorités d’Avenches avaient donné aux gens du voyage jusqu’à mardi midi pour quitter les lieux. Un recours a été déposé contre cette décision. © Alain Wicht-archives

Delphine Francey

Publié le 23.04.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

La cinquantaine de caravanes de gens du voyage stationnées illégalement sur un terrain privé près de la Migros, à Avenches, depuis plus d’une semaine, avait jusqu’à mardi midi pour partir. A l’issue du délai fixé par l’exécutif, il en reste encore une vingtaine sur place, estime en fin d’après-midi le syndic Gaetan Aeby.

«Un des avocats des gens du voyage a déposé un recours contre notre demande de quitter les lieux. Le juge du Tribunal cantonal vaudois a statué. Pour faire simple, notre demande est suspendue jusqu’à vendredi midi. Il s’agit du délai dont nous disposons pour expliquer au juge la raison pour laquelle nous souhaitons que notre décision soit appliquée tout de suite, sans effet suspensif», explique le syndic.

Par conséquent, les caravanes peuvent donc rester au moins jusqu’à vendredi midi sur le terrain privé. Puis le juge statuera sur la requête de l’exécutif.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular";

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11