La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Denis Vipret condamné: «Il avait sa tête dans mon cou, me disait qu’il avait un feeling incroyable»

Le guérisseur broyard a été condamné pour des attouchements commis sur une patiente en septembre 2020

Selon la plaignante, tout avait commencé normalement lorsque le magnétiseur avait posé ses mains sur ses épaules. © Keystone (photo prétexte)
Selon la plaignante, tout avait commencé normalement lorsque le magnétiseur avait posé ses mains sur ses épaules. © Keystone (photo prétexte)

Marc-Roland Zoellig

Publié le 07.05.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

«J’étais en état de choc, en train d’essayer de comprendre ce qui s’était passé. Je me sentais bafouée, salie, dégradée… Je culpabilisais aussi de ne pas avoir réagi sur le moment. Durant la séance, j’avais peur de faire un mouvement qui engendre une réaction.» Affirmant avoir subi des attouchements et des propos déplacés lors d’un soin prodigué en septembre 2020 par le magnétiseur Denis Vipret, une trentenaire, alors jeune maman, a confirmé ses accusations mardi devant la Cour d’appel pénal du Tribunal cantonal (TC). Malgré les dénégations du célèbre guérisseur, qui conteste tout acte répréhensible, les juges ont tranché en faveur de la plaignante en confirmant la condamnation du Broyard, âgé de 59 ans, à 2000 francs d’amende pour désagréments causés par la confrontation à un acte d’ordre sexuel.

Les faits s’étaient déroulés dans une arrière-salle d’un restaurant du Grand Fribourg. Selon la plaignante

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11