La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Avec Sarah Eltschinger, la culture fait sa rentrée sur la scène de Bluefactory

Sarah Eltschinger, 35 ans, sera dès le 1er mars la nouvelle manager culturelle de Bluefactory. Portrait d’une fonceuse réfléchie, sans chichi.

La nouvelle manager culturelle entre en fonction ce 1er mars. © Charly Rappo
La nouvelle manager culturelle entre en fonction ce 1er mars. © Charly Rappo

Nicole Rüttimann

Publié le 29.02.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Elle arrive d’un pas décidé, un café à la main avant même de s’être assise à une table du restaurant Les Menteurs, sur le site de Bluefactory à Fribourg. Un lieu qui ne doit rien au hasard puisque Sarah Eltschinger est, dès ce 1er mars, la nouvelle manager culturelle de Bluefactory (BFF). De l’appréhension? «Je trépigne plutôt d’impatience!» sourit la trentenaire.

Celle qui a grandi à Posat avant de sillonner Fribourg, Genève, Lausanne ou la France pour travailler dans la direction et production artistique, semble en effet montée sur ressorts, débordante d’énergie. Et il lui en faudra pour jongler entre son rôle actuel de metteuse en scène, tout en menant à bien les tâches liées à son nouveau poste sur ce site dédié à l’innovation: «Il y a beaucoup de choses à faire pour un 50% et c’est un challenge, car il est en constante évolution. Mais je me réjouis!» assure-t-elle, relevant: «J’ai envie de défendre la culture en général, le travail des artistes. L’art est non seulement be

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11