La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Baisse des recettes pour Villars Holding

Le groupe fribourgeois actif dans le commerce de détail, la restauration et l’immobilier a vu son chiffre d'affaires diminuer en 2023.

Villars Holding est notamment propriétaire du bâtiment de l’ancienne chocolaterie Villars. © Aldo Ellena
Villars Holding est notamment propriétaire du bâtiment de l’ancienne chocolaterie Villars. © Aldo Ellena

Thibaud Guisan

Publié le 17.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Après avoir souffert des effets de la pandémie, Villars Holding continue d’évoluer dans un environnement marqué par des turbulences. Le groupe actif dans le commerce de détail, la restauration et l’immobilier a vécu un exercice 2023 «au résultat positif mais contrasté», selon les termes utilisés dans son rapport de gestion. Autrement dit: les recettes sont en baisse, mais la rentabilité est améliorée, principalement grâce à l’immobilier (Parvico SA) et à la gestion de magasins et de stations-service situés sur des axes routiers (Restoshop SA).

Au final, le chiffre d’affaires des activités commerciales de la société basée à Givisiez, recule de 7,4%, à 67,9 millions de francs. En incluant le secteur immobilier et les autres sources de revenu, le total des produits d’exploitation s’élève à 73,9 millions de francs, en baisse de 6,1%. Pour sa part, le bénéfice net diminue de 6,5%, à 1,4 million de francs.

Dans le détail, la société Restoshop SA a réalisé un chiffre d’affaires

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11