La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Son chien avait tué un caniche dans les bras de sa maîtresse, elle est condamnée

Une femme a écopé de dix jours-amende avec sursis pour lésions corporelles simples par négligence. Le chien dont elle avait la responsabilité s’en était pris aussi au maître du caniche qu’il a tué.

Le malheureux caniche a été secoué «comme s’il s’agissait d’une poupée» par son congénère agressif. © Keystone (photo prétexte)
Le malheureux caniche a été secoué «comme s’il s’agissait d’une poupée» par son congénère agressif. © Keystone (photo prétexte)

Antoine Rüf

Publié le 23.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

En juin 2023, à Fribourg, un chien de race non spécifiée a attaqué et tué un caniche dans les bras de sa détentrice, griffant le maître du petit chien. La responsable du chien a été condamnée par le Ministère public fribourgeois à dix jours-amende avec sursis pour lésions corporelles simples par négligence.

La détentrice du chien agressif ne le tenait pas en laisse. Lorsqu’un couple est sorti de chez lui, la femme tenant un caniche en laisse, l’autre chien s’est approché, menaçant. La femme a pris le caniche dans ses bras, le chien a montré les crocs, sauté sur elle et saisi le caniche à la nuque, obligeant la femme à lâcher prise. Il a secoué le petit chien «comme s’il s’agissait d’une poupée». Le maître du caniche a tenté de s’interposer, ce qui lui a valu de multiples griffures aux quatre membres et un état de choc. Lorsque l’agresseur a lâché prise, le caniche était décédé, d’où la condamnation de sa détentrice pour lésions corporelles par négligence, celle-ci étant établi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11