La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Musique: Patrick Hernandez était au Passionvinyl Festival samedi à Mézières

Le créateur et interprète du tube intersidéral Born to be alive est venu faire souffler un peu de «La folie des années 80», en Glâne, avec ses complices Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, William de Début de soirée et avec le guitariste Philippe Delage. Patrick Hernandez en dit plus sur l’histoire de cette chanson, qu’il a eu des difficultés à sortir.

Auteur, compositeur et interprète, Patrick Hernandez a créé un standard international. © Antoine Vullioud
Auteur, compositeur et interprète, Patrick Hernandez a créé un standard international. © Antoine Vullioud

Tamara Bongard

Publié le 16.06.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Patrick Hernandez est l’homme d’un tube, Born to be alive. Une chanson disco sortie en 1979 qu’il interprétait une canne à la main. Quarante ans plus tard, il diffuse la même énergie puissante quand il balance ce titre fait pour danser. Et, à 75 ans, d'une canne, il en a besoin uniquement comme accessoire de scène. Pour mimer un solo de guitare, pour ponctuer le rythme de ce hit intersidéral, pour donner un bon coup dans le cliché selon lequel les septuagénaires vont se coucher à 19 h 30 après avoir avalé deux tisanes.

Samedi soir à Mézières, il a fait souffler un peu de «La folie des années 80» sur des spectateurs conquis d’avance. Cette soirée fleurant bon le vintage était la tête d’affiche du Passionvinyl Festival, qui a fait vibrer le château pendant trois jours. Avant de prouver au public qu’il était «né pour être vivant», le Français en a dit plus sur cette chanson écrite en 1973. «Elle soulignait le manque de pugnacité des gens qui n’allaient pas au bout des choses», a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11