La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Gruyères: La cité comtale accueillera une grande fête du VTT

Du 6 au 8 septembre, le bourg médiéval accueillera l’unique étape romande de la série ÖKK Bike Revolution, un événement cycliste de renommée internationale.

La cité comtale sera la capitale du VTT du 6 au 8 septembre 2024. Ici, lors de l’Open Bike Haute-Gruyère en 2021. © Alain Wicht-archives
La cité comtale sera la capitale du VTT du 6 au 8 septembre 2024. Ici, lors de l’Open Bike Haute-Gruyère en 2021. © Alain Wicht-archives

Maud Tornare

Publié le 14.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du 6 au 8 septembre, la cité de Gruyères sera la capitale du VTT. Le bourg médiéval accueillera l’unique étape romande de la série ÖKK Bike Revolution. Au programme de cette grande fête du vélo: des courses de cross-country de niveau international, des parcours d’agilité pour les enfants et des balades gourmandes pour les cyclistes de loisir. Durant trois jours, 6000 spectateurs et 600 athlètes sont attendus lors de cette étape à laquelle œuvreront 200 bénévoles.

Cet événement a été lancé en 2022 par le champion du monde en titre, Nino Schurter, et l’ancienne star du VTT Ralph Näf. «Il s’agit d’une nouvelle approche du VTT avec comme public cible des compétiteurs, des randonneurs, les enfants et les familles», indique Vincent Gremaud, coprésident du comité d’organisation de l’étape fribourgeoise. Pour la première fois cette année, la manifestation s’arrêtera en Suisse romande, après des étapes à Coire, Davos, Engelberg et Huttwil.

3,2 km

La longueur du parcour

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11