La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Urgences hospitalières: Le personnel de l’Etat ne soutient pas l’initiative H24

La Fédération des associations du personnel du service public du canton de Fribourg (FEDE) se range sans enthousiasme derrière le contre-projet à l’initiative H24.

Le déploiement des services d’urgence est au centre de la votation cantonale du 9 juin. © Aldo Ellena
Le déploiement des services d’urgence est au centre de la votation cantonale du 9 juin. © Aldo Ellena

Magalie Goumaz

Publié le 25.04.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Après le Syndicat des services publics et l’Association des infirmiers, la FEDE prend une position toute en retenue sur l’avenir des urgences hospitalières dans le canton de Fribourg.

En juin prochain, les citoyens devront se prononcer sur l’initiative populaire H24, qui demande des services d’urgences de proximité. Pour la FEDE, «il est tout simplement illusoire de pouvoir même imaginer mettre en œuvre l’initiative H24 dans son intégralité», écrit-elle dans son communiqué. Elle soutient le contre-projet du Conseil d’Etat et du Grand Conseil, mais émet également des doutes sur son financement et rappelle le contexte budgétaire déficitaire de l’HFR.

Au-delà de la votation, la faîtière des associations du personnel de l’Etat de Fribourg se dit «inquiète des conditions sociales et salariales de l’ensemble des collaborateurs œuvrant dans le domaine des soins».

body.ne

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11