La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Césaria Ambrosio, le collectif d’abord

Revenue à un très bon niveau après une opération d’un genou, l’ailière d’Elfic Fribourg donne la priorité au groupe. Un groupe en qui elle a une confiance absolue et avec qui elle espère fêter, dès dimanche, un nouveau titre de champion.

Césaria Ambrosio, qui se joue ici de la Nyonnaise Indira Vilolo Dos Santos, met sa polyvalence au service d’Elfic Fribourg. © Jean-Baptiste Morel
Césaria Ambrosio, qui se joue ici de la Nyonnaise Indira Vilolo Dos Santos, met sa polyvalence au service d’Elfic Fribourg. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 19.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Avis série 95-5

«Si nous sommes concentrées, nous allons clôturer la finale dimanche parce que nous avons une grande confiance en nous!» Prononcée avant même le match 2 de la finale des play-off contre Nyon, la phrase, sortie de la bouche de Césaria Ambrosio, a pris encore plus d’ampleur après l’acte II, facilement remporté 82-56 par Elfic Fribourg mercredi.

Là où certains pourraient y voir une forme d’arrogance, l’ailière d’Elfic Fribourg préfère mettre en avant l’atmosphère qui règne chez les Elfes. «Nous formons un groupe soudé. Il n’y a jamais d’histoire dans notre équipe. L’ambiance est toujours bonne. Même quand cela va un peu moins bien sur le terrain, on se réveille et boum: on rebondit! Grâce au coach, on joue super bien ensemble. On ressent au quotidien cette force collective et cette alchimie», apprécie Césaria Ambrosio.

La force de la polyvalence

Les chiffres le confirment. Dimanche à Nyon, Elfic, invaincu depuis près de deux ans en Suisse, pourrait remp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11