La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ambiance: DJ Bonnet, Richi et compagnie

La responsabilité d’enflammer les fans suisses avant les matches revient à un Neuchâtelois. Luca Bonnet (26 ans) s’apprête à animer un quatrième duel, ce samedi à Berlin.

La foule suisse, réunie ici à Cologne avant le duel face à la Hongrie, a été chauffée à blanc par DJ Bonnet, un Neuchâtelois. © Keystone
La foule suisse, réunie ici à Cologne avant le duel face à la Hongrie, a été chauffée à blanc par DJ Bonnet, un Neuchâtelois. © Keystone

Jonas Ruffieux, Berlin

Publié le 28.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dans les rues où règne le rouge, en Allemagne, retentit généralement «Richi», la chanson de Stubete Gäng, qui rythme désormais tous les événements sportifs où figure la Suisse. Après les championnats du monde de hockey sur glace en République tchèque, Richi s’est déplacé de quelques centaines de kilomètres vers l’ouest, pour envahir Cologne, Francfort et Berlin, ce dimanche.

Heureusement pour lui, Luca Bonnet choisit mieux ses playlists que ses fans cadrent les photos. © DR

Si le dialecte est zougois, la manette est neuchâteloise. Entendez, l’homme chargé de faire vibrer les fans de la sélection nationale sur cette mélodie que forcément, vous avez déjà entendue. Des Mélèzes au Stade Olympique de Berlin, il y a un pas de géant que Luca Bonnet - puisque c’est de lui qu’il s’agit -, a franchi il y a quelques mois. Le natif de la vallée de La Brévine ne se charge pas de l’ambiance à l’intérieur de l’enceinte, mais se contente de gérer la sienne, d’enceinte, à l’extérieur.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11