La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey: Sans contrat à 40 ans, Daniel Manzato se tâte

Le gardien broyard laisse toutes les portes ouvertes pour la suite avec une volonté bien claire: rester dans le monde du hockey quoi qu’il arrive.

Daniel Manzato a-t-il joué le dernier match de sa carrière à Davos le 1er décembre? © Keystone
Daniel Manzato a-t-il joué le dernier match de sa carrière à Davos le 1er décembre? © Keystone

PSC

Publié le 16.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Dans quelques jours, Daniel Manzato ne sera plus lié au CP Berne. No 3 des Ours avec lesquels il n’a joué que deux matches cette saison et 27 en l’espace de trois ans, le gardien aux 40 printemps n’a pas été reconduit par sa direction. Contacté mardi, l’intéressé assure ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. «Je n’ai pris aucune décision pour la suite, dit-il. J’aimerais prendre le temps de réfléchir. Il y a tellement de pistes que je n’ai envie d’en écarter aucune à ce stade.»

Sans contrat à un âge que très peu de hockeyeurs atteignent, Daniel Manzato trouvera-t-il un dernier défi? Rien n’est moins sûr. «Tout ce que je sais, ce que j’envisage de rester dans le monde du hockey sur glace. Je me verrais bien travailler avec des jeunes gardiens. Je suis un passionné. J’aimerais redonner une partie de l’expérience que j’ai pu accumuler tout au long de mon parcours. Reste à savoir si ça se fera dans une année, deux ans ou tout de suite.»

Seulement entré en jeu le 17 nove

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11