Les jumeaux Bussard entament leur deuxième saison dans l’élite samedi à Val Thorens: peuvent-ils signer un nouvel exploit?
Thomas Bussard était monté sur la troisième marche du podium à Val Thorens l’an dernier. Le Gruérien et son jumeau Robin entament ce week-end leur deuxième saison en élite, sans objectifs précis mais avec ambition.
Jonas Ruffieux
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Ski-alpinisme » Il y a pile une année, les jumeaux Bussard faisaient leur entrée dans l’élite du ski-alpinisme avec de solides références chez les juniors, mais sans savoir qu’attendre du plus haut niveau. Il y a un pile une année, Thomas Bussard signait… le premier podium de sa carrière en Coupe du monde, avec une troisième place lors du sprint de Val Thorens en ouverture de saison. «Le hold-up», se remémorent encore aujourd’hui, en souriant, Thomas et son frère Robin – sorti lui en quarts de finale –, que nous avons rencontrés avant le début de la saison, qui les mènera à nouveau dans la station française, avec un sprint ce samedi, avant le relais mixte de dimanche.
Plus expérimentés, plus au clair aussi quant aux exigences que demande un accès régulier au top 10 mondial, les jumea