La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Guy Den Heijer, l’invité d’Instagram

Le Néerlandais a répondu à un message, puis aux attentes. Le nouveau lauréat de l’Open de Marly, c’est lui. Chez les dames, la Fribourgeoise Angelina Hug s’est inclinée en finale.

Guy Den Heijer: après les Pays-Bas puis la Suisse, c’est en Espagne qu’il est attendu. © Charly Rappo
Guy Den Heijer: après les Pays-Bas puis la Suisse, c’est en Espagne qu’il est attendu. © Charly Rappo

Pierre Salinas

Publié le 14.07.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Dimanche dans son discours d’après-match, Guy Den Heijer (N2 22) n’a pas manqué de féliciter son adversaire en finale, le Chaux-de-Fonnier Mirko Martinez (N2 24), un «mec bien» qu’il avait affronté chez les juniors il y a 11 ans déjà. «Pour la petite histoire, le tournoi avait été remporté par Félix Auger-Aliassime», sourit-il à même le court. Entre deux paroles teintées de respect, le Néerlandais a aussi déclaré qu’il ne regrettait rien: «No regrets.»

Engagé la semaine passée lors d’un tournoi Future à La Haye, aux Pays-Bas, le matricule 868 à l’ATP a fait un long voyage pour rejoindre les bords de la Gérine, jeudi soir déjà. Il a bien fait de venir, puisque le nouveau lauréat de l’Open de Marly, c’est lui! Dans son escarcelle, quatre bonnes victoires, dont une face à la tête de série N°1 du tableau N1/R1, Damien Wenger, 10e de la hiérarchie suisse, 251e mondial en double et 397e en simple. Bref, une pointure. Dans ses bagages encore, 2200 francs supplémentaires, assortis d’u

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11