La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Affaire Buffat: «Ne pas se cacher derrière la justice»

Candidats aux Etats, Pierre-Yves Maillard et Pascal Broulis s’expriment lundi sur l’affaire Michaël Buffat, partenaire de Pascal Broulis dans l’Alliance vaudoise et soupçonné de violences conjugales.

Michaël Buffat et Pascal Broulis sont partenaires au sein de l'Alliance vaudoise, en vue des élections fédérales du 22 octobre.  © Keystone
Michaël Buffat et Pascal Broulis sont partenaires au sein de l'Alliance vaudoise, en vue des élections fédérales du 22 octobre.  © Keystone

Achille Karangwa et Raphaël Besson

Publié le 09.10.2023

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Campagne électorale » En marge d’une interview croisée sur la campagne en vue des élections fédérales du 22 octobre, les deux principaux candidats vaudois aux Etats, Pierre-Yves Maillard (ps) et Pascal Broulis (plr) ont été interrogés lundi par Le Courrier et La Liberté sur l’affaire Michaël Buffat. Le candidat UDC, partenaire de Pascal Broulis au sein de l’Alliance vaudoise, est soupçonné de violences conjugales, selon un article de Heidi.News diffusé samedi.

Si les deux responsables dénoncent avec fermeté toute forme de violence contre les femmes, Pierre-Yves Maillard appelle les partis à ne pas attendre des procédures judiciaires pour prendre des positions claires.

«Un parti doit se forger une opinion et dire s’il peut maintenir sa co

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11