La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Les succursales fribourgeoises d’UBS et Credit Suisse fusionneront

Après un projet pilote à Delémont, UBS regroupera d’autres employés un peu partout en Suisse, sans suppression de postes.

Dans 85 villes, il existe une agence des deux établissements, UBS et Credit Suisse. © Keystone
Dans 85 villes, il existe une agence des deux établissements, UBS et Credit Suisse. © Keystone

Maude Bonvin

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les regroupements d’agences se précisent chez UBS, à la suite de l’absorption de Credit Suisse en 2023. Le réseau se chiffre à environ 190 agences pour UBS et 95 pour Credit Suisse. Dans 85 villes, il existe une agence des deux établissements. Dès fin mai voire début juin, les employés des deux groupes seront réunis à Delémont, à titre de projet pilote. Le processus, qui s’étendra à l’ensemble du pays, n’aura pas d’impact sur l’emploi. L’été dernier, le CEO d’UBS, Sergio Ermotti, a prévenu que la fusion pourrait entraîner 3000 suppressions de poste en Suisse. Les deux sociétés emploient près de 40 000 collaborateurs dans notre pays.

Sur sol fribourgeois, les deux banques sont présentes à Fribourg et à Bulle pour quelque 130 salariés. «Dans la capitale, nous nous installerons dans le bâtiment de Credit Suisse au cours du premier trimestre 2025», précise le directeur régional d’UBS Romandie, Patrick Bourloud. Il justifie ce choix par la capacité et par l’implantation de l’agence

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11