La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le mutisme des autorités face à la hausse des actes antisémites en Suisse romande irrite

Secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation en Suisse romande, Johanne Gurfinkiel regrette que le boom des actes antisémites dans nos régions n’ait «fait l’objet d’aucune réaction» de la part des autorités.

A Fribourg, un premier tag antisémite a été rapporté à la CICAD ce vendredi. Ce dernier a déjà été effacé par la voirie.  © DR
A Fribourg, un premier tag antisémite a été rapporté à la CICAD ce vendredi. Ce dernier a déjà été effacé par la voirie.  © DR

Sophie Gremaud

Publié le 03.11.2023

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Discrimination » Insultes, tags, messages haineux, dégradations, depuis la reprise du conflit au Proche-Orient, les cas d’antisémitisme se multiplient en Suisse romande. Préoccupée, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation en Suisse romande (CICAD) tire la sonnette d’alarme. Dans une interview accordée à La Liberté, Johanne Gurfinkiel, secrétaire général, s’irrite du «mutisme» des autorités cantonales face au sentiment de crainte de la communauté juive.

Depuis l’offensive du Hamas en territoire israélien et la violente riposte de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, on observe une vague d’antisémitisme dans les pays voisins du nôtre. Qu’en est-il de la situation en Suisse romande?

Johanne Gurfinkiel: L’antisémitisme n&rsquo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11