La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Lisa Mazzone: «Notre travail de fond a manqué de visibilité»

Avec la perte de sept sièges, Les Verts subissent de plein fouet le glissement à droite du parlement. Les explications de ce recul par la directrice de campagne Lisa Mazzone.

Lisa Mazzone (aux côtés du socialiste Carlo Sommaruga dimanche) regrette le manque de visibilité du travail de fond des Verts. © Keystone
Lisa Mazzone (aux côtés du socialiste Carlo Sommaruga dimanche) regrette le manque de visibilité du travail de fond des Verts. © Keystone

Sophie Dupont, Le Courrier

Publié le 23.10.2023

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Perdants » La chute annoncée des Verts s’est confirmée dans les urnes. Le parti écologiste perd sept sièges au parlement, selon les dernières projections. Sa force électorale passe de 13,2% à 9,2%. Le parti avait acquis 17 sièges supplémentaires au Conseil national lors des élections de 2019, lorsque les manifestations en faveur du climat battaient leur plein.

Ce dimanche, trois conseillers aux Etats sortants verts sur cinq ont été réélus: Céline Vara (NE), Maya Graf (BS) et Mathias Zopfi (GL). Le sort des sièges vaudois et genevois se jouera au deuxième tour. Réaction de la sénatrice genevoise et directrice de campagne Lisa Mazzone.

Comment expliquer ce recul des Verts? Où sont passés vos électeurs et électrices de 2019?

Lisa Mazzone: On s’achemine tout de même pour

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11