La Liberté

BDmania: Le concours jeunes talents est lancé

Jusqu’au 14 octobre, les participants de 15 ans et plus peuvent envoyer leur œuvre. Le thème de cette année est l’anthropomorphisme.

Les participants ont deux seules obligations: avoir au moins 15 ans et ne pas être professionnels. © Jean-Marc Guélat - archive
Les participants ont deux seules obligations: avoir au moins 15 ans et ne pas être professionnels. © Jean-Marc Guélat - archive

Geoffroy Brändlin

Publié le 14.06.2024

En marge de son festival, BDmania lance une nouvelle fois son concours jeunes talents. Si vous avez 15 ans ou plus et que vous n’avez jamais été publié professionnellement, vous pouvez tenter votre chance.

Cette année, chaque participant devra rendre jusqu’au 14 octobre une planche A3 en format vertical sur le thème de l’anthropomorphisme. Au dos des œuvres, les indications suivantes devront être apposées, indique l’organisation dans un communiqué: le prénom, le nom, l’âge, l’adresse complète, l’adresse mail et une présentation succincte des auteurs.

Un jury, composé de professionnels de la bande dessinée et de personnalités, jugera par la suite la qualité graphique, l’originalité de l’histoire, le respect du thème et des consignes. Si les 20 meilleures planches seront exposées, seulement quatre parmi elles pourront glaner d’autres prix.

Le premier recevra 1’500 francs et verra sa planche être publiée dans Le journal de Spirou, la revue DBD et La Liberté. Le deuxième prix sera quant à lui récompensé par une publication dans la revue DBD et dans La Liberté, ainsi que par un montant de 800 francs. Le travail du troisième meilleur dessinateur sera également salué avec le même prix, mais une cagnotte réduite de 200 francs.

Le public aura également son mot à dire. L’artiste de son œuvre préférée sera récompensé par un prix d’une valeur de 500 francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11