La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Le Stade-Payerne promu!

Vainqueur 4-0 de Farvagny/Ogoz, le Stade-Payerne évoluera en 1re ligue la saison prochaine. Les Broyards ont passé l’épaule grâce, notamment, à un triplé de Karim Diarra.

David Krasniqi (à gauche) et le Stade-Payerne sont allés au bout de leur rêve. © Charly Rappo archives
David Krasniqi (à gauche) et le Stade-Payerne sont allés au bout de leur rêve. © Charly Rappo archives

François Rossier

Publié le 15.06.2024

Si le Stade-Payerne l’emportait lors de la dernière journée du championnat, il était certain de terminer 2e de son groupe de 2e ligue inter et de monter ainsi à l’échelon supérieur. En déplacement à Farvagny, les Broyards n’ont pas fait les choses à moitié.

Rattrapés par l’enjeu en début de match, les hommes d’Edin Becirovic ont quand même eu besoin d’une petite demi-heure pour entrer dans la rencontre. Capitaine du Stade-Payerne, Karim Diarra a libéré les siens d’une tête plongeante à la 38e minute, avant de doubler la mise juste avant la pause (0-2, 44e). Son 3e but à la 54e minute a mis les visiteurs à l’abri. Son frère Bilaly a inscrit le No 4 à l’heure de jeu. La suite n’a été que du remplissage pour le Stade-Payerne qui retrouve la 1re ligue, plus de 20 ans après son dernier passage.

«Avec l’envie et la grinta, tout est possible», s’est réjoui le coach broyard, qui y croît depuis des mois. «Quand je suis arrivé en septembre, un fou n’aurait pas osé prendre cette é

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11