La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

The Fall Guy: Un cocktail détonnant de comédie, de romance et d’action

Hommage aux petits métiers du cinéma et notamment celui de cascadeur, The Fall Guy voit Ryan Gosling et Emily Blunt enchaîner les séquences sous adrénaline.

Ryan Gosling reprend le rôle de Lee Majors dans la série des années 1980. © Universal
Ryan Gosling reprend le rôle de Lee Majors dans la série des années 1980. © Universal

Etienne Rey

Publié le 30.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Bien que censé être une adaptation de la série connue chez nous sous le nom L’Homme qui tombe à pic, The Fall Guy est avant tout un bel hommage aux «petits» métiers du cinéma. Et particulièrement à celui de cascadeur, premier emploi du réalisateur David Leitch, passé à la mise en scène avec Deadpool 2, Atomic Blonde ou Bullet Train.

Ecrite par Drew Pearce, cette histoire d’un cascadeur abîmé et en mal d’amour chargé d’enquêter en secret sur la disparition d’une énorme star est indéniablement le projet le plus réussi de David Leitch. Sans doute galvanisé par un sujet et un monde qu’il connaît intimement, non content non plus de régler aimablement quelques comptes personnels avec l’industrie (cf. la star complètement égocentrique, la productrice manipulatrice, …), le cinéaste réussit un sympathique cocktail d’action, de comédie et de romance. Même si cette richesse de genres provoque parfois des baisses de rythme ou des ruptures de ton un peu maladroites qui péjorent l’équilibre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11